Centre bourg

Nature du bien : Bâti
Axe d’intervention : Développement économique
Axe d’intervention : 112 m2
Durée de portage :
Opération : Réalisée (portage en cours)
Adhérent(s) à l’initiative de cette opération : SAINT PIERRE DE CHARTREUSE (38)

La commune de ST PIERRE DE CHARTREUSE, alors adhérente à l’EPFL du Dauphiné, avait sollicité ce dernier pour acquérir en décembre 2010 la propriété FENOY située en centre bourg.

 

Suite à l’adhésion de la communauté de communes CŒUR DE CHARTREUSE en 2014 à l‘EPFL de la Savoie, la commune de ST PIERRE DE CHARTREUSE a intégré le nouveau périmètre.

 

La propriété FENOY, portée par l’EPFL du Dauphiné, a donc été transférée à l’EPFL de la Savoie. Le stockage de cette propriété entamé en 2010 se prolonge donc jusqu’en 2018, le temps pour la commune d’affiner son projet.

 

Elle est actuellement occupée par le parc naturel régional de chartreuse.

 

La commune a engagé une réflexion dans le cadre de l’aménagement global du village. L’appartement en vente est situé juste en face de l’ancien bâtiment de la mairie. Il devrait être transformé en local associatif ou commercial.

L’ancien bâtiment de la mairie devrait, quant à lui, être aménagé en maison du Parc Naturel Régional de Chartreuse. Il accueille déjà aujourd’hui les services du Parc, mais aussi la bibliothèque municipale, l’Office du tourisme, l’association l’Ephémère (organisateur du festival de la chanson française « Les rencontres Brel ») ainsi que des salles communales.