La Plantaz

Nature du bien : Bâti industriel
Axe d’intervention : Logement
Axe d’intervention : 9 000 m²
Durée de portage :
Opération : Rétrocédée
Adhérent(s) à l’initiative de cette opération : LA RAVOIRE

Profitant du projet de délocalisation d’une société spécialisée dans la réalisation de grosses pièces de ferronnerie, la commune de LA RAVOIRE a sollicité l’EPFL pour acquérir et sécuriser un site à vocation industrielle de 9 000 m2 de surface. Dans le cadre de la révision du PLU communal, cette zone sera entièrement réaffectée à l’installation de logements.

 

Afin d’éviter que l’ensemble soit recédé à un autre industriel et de permettre une transition fluide entre un industriel et un promoteur de logements sociaux désigné par la commune, l’EPFL a été mobilisé aux fins d’acquérir les bâtiments, permettant à l’industriel d’être sécurisé dans le montage financier par l’élaboration de ses nouvelles constructions.

 

Le promoteur, de son côté, peut anticiper son projet avec la certitude de mise à disposition du site pour son projet de logements sociaux.

 

Dans le cadre de l’évolution de son centre-ville, la commune de La Ravoire a 2 grands secteurs de renouvellement urbain : la ZAC Valmar et le quartier de la Plantaz.

Après le « 360 », c’est « Fleur de Savoie » qui s’implantera sur ce tènement.