Les Fermes d’Angèle

Nature du bien : Non bâti
Axe d’intervention : Développement touristique
Axe d’intervention : 5 174 m2
Durée de portage :
Opération : Réalisée (portage en cours)
Adhérent(s) à l’initiative de cette opération : BEAUFORT

La commune de BEAUFORT est une station village offrant des activités estivales et hivernales dans un cadre privilégiée. Afin d’étoffer son offre d’hébergement et de pérenniser l’activité liée à la neige, la station de ski d’Arêches Beaufort souhaite atteindre une capacité d’accueil de 5 000 lits.

L’objectif est de développer des lits chauds et de diversifier l’offre d’hébergement en favorisant l’implantation de résidences de tourisme.

Le projet des fermes d’Angèle prévoit la construction d’environ 500 lits en résidence de tourisme.

La commune, déjà propriétaire d’une partie du terrain sur lequel le projet repose, souhaite se porter acquéreur du restant de l’emprise, afin de pouvoir régulariser un bail à construction avec l’opérateur sur la totalité du projet. La faisabilité du projet dépend de ce rachat.

La commune se tourne alors vers l’EPFL afin de lui confier l’acquisition de ce tènement. L’achat du terrain est aujourd’hui réalisé. L’EPFL réfléchit, en partenariat avec la commune et le futur constructeur, à la régularisation d’un bail à construction, afin d’édifier cette nouvelle résidence de tourisme dans les meilleures conditions.