Logements « La Grande Maison »

Nature du bien : Bâti
Axe d’intervention : Logement
Opération : Réalisée (portage en cours)
Adhérent(s) à l’initiative de cette opération : SERRIERES EN CHAUTAGNE

La commune de Serrières-en-Chautagne est soumise à de fortes demandes de personnes souhaitant venir s’y installer, afin de bénéficier d’un cadre de vie attractif et d’offres résidentielles relativement abordables. Pour répondre favorablement à ces demandes tout en préservant son caractère villageois, la municipalité a décidé de densifier le centre-bourg.

Une Orientation d’Aménagement et de Programmation (OAP) a été prise en ce sens, sur un secteur stratégique situé à l’entrée sud du village.

Sur ce tènement seront réalisés entre 20 et 25 logements, dont 20 % en locatif social, répartis dans des petits bâtiments collectifs.

Pour acquérir le foncier nécessaire à la réalisation de ce projet, la commune a sollicité l’EPFL afin de négocier, acquérir et porter le foncier pendant une longue durée.

Les premiers sondages préalables aux travaux devraient être réalisés au cours du dernier trimestre 2019.

Quant aux parcelles qui ne seront concernées par les aménagements qu’à moyen terme, elles ont été laissées à la disposition de leur ancien propriétaire, par le biais d’une convention d’usage temporaire, afin qu’il continue d’y cultiver son jardin.