Mairie

Nature du bien : Une propriété bâtie et terrain nu à proximité
Axe d’intervention : Equipements publics
Axe d’intervention : 1 737 m²
Durée de portage :
Opération : Rétrocédée
Adhérent(s) à l’initiative de cette opération : LA BRIDOIRE

La mairie de la Bridoire, commune de l’avant pays savoyard, est excentrée du centre-bourg, et se trouve en bordure de la départementale 921, très empruntée. L’accès y est donc relativement dangereux, d’autant que son parking se trouve de l’autre côté de la route.

 En 2011, la mise en vente d’une propriété bâtie au centre du village offre une possibilité unique à la commune : renforcer la centralité du village autour d’une nouvelle mairie, aux accès sécurisés, et adaptée aux normes 2015. Cette propriété bâtie est vendue avec un terrain, situé à quelques dizaines de mètres et qui fera office de parking, à côté des services municipaux. Les négociations sont engagées et l’EPFL acquiert le bien au prix validé par France Domaine.

Les propriétaires initiaux résidant dans une habitation contigüe à la future mairie, une servitude de passage leur est consentie afin qu’ils puissent conserver un accès à leur garage et leur logement. Une réserve de jouissance leur a en outre été consentie jusqu’à la fin des travaux de rénovation du bâtiment.