
Dans le cadre de sa compétence économique, la Communauté de Communes de Chautagne mène un programme de développement visant au maintien, au renforcement et à la diversification de l’activité économique sur son territoire.
Ce même plan prévoit une spécialisation des zones d’activités situées dans son périmètre d’action.
Ainsi, le Parc d’activités de Motz-Serrières a été identifié comme lieu d’accueil des activités en lien avec le développement durable. Sur ce périmètre, la communauté de communes de Chautagne souhaiterait développer un naturopôle « alimentation-santé », dont la vocation sera de créer des emplois en favorisant l’insertion professionnelle, les circuits-courts et l’environnement.
Le P.A.E de Motz-Serrières est actuellement occupé par 12 entreprises, plutôt à caractère industriel, auxquelles s’ajoute une entreprise en voie de délocalisation, propriétaire d’un tènement d’environ 2.5 hectares libre de toute activité.
Le portage de ce foncier est établi sur 4 années, afin que la communauté de communes de Chautagne puisse développer son programme reposant sur le concept d’économie circulaire.
Une société de restauration collective, spécialisée dans l’alimentation saine à prépondérance biologique et favorisant les circuits courts, a prévu de s’installer sur une partie du terrain.
Le surplus du foncier sera revendu à CGLE, désormais compétent pour la gestion de ce parc d’activités.

