
La commune de St-Thibaudde-Couz est traversée par la RD 1006, reliant Voiron à Chambéry, voie particulièrement passante, puisqu’y transitent environ 6500 véhicules/jour. Ce trafic important participe à la rentabilité des commerces implantés sur le territoire de la commune.
Ainsi, la commune de St-Thibaud-de-Couz, a su conserver quelques commerces et services, comme une épicerie, une boulangerie, un salon de coiffure, des cabinets d’infirmières, d’orthophonistes et un bar-restaurant.
Dans la continuité de sa stratégie de maintien de lien social par soutien de l’offre commerciale au niveau communal, la municipalité a fait appel à l’EPFL, pour négocier, acquérir et porter le dernier bar-restaurant du village, « Le Relais des Alpes ».
L’EPFL a pu acquérir les murs, à savoir au rez-de-chaussée le bar-restaurant et à l’étage un appartement, pour un portage d’une durée de 4 ans.
Un nouveau gérant a repris l’exploitation du commerce rapidement.
Pendant le portage, l’EPFL a géré l’entretien courant du bâtiment, en lien avec l’exploitant et a traité les loyers.
De plus, en collaboration avec la commune, l’EPFL a commandé une mission à un architecte afin de mener des travaux d’accessibilité et de réfection des sanitaires.
La commune est dorénavant propriétaire et poursuit les travaux engagés.
Vue intérieure