La Bussilière

Nature du bien : Bâti
Axe d’intervention : La revitalisation des centres-bourgs
Opération : Réalisée (portage en cours)
Adhérent(s) à l’initiative de cette opération : BELMONT TRAMONET

Situé à proximité de l’échangeur de Belmont-Tramonet, le parc d’activités économique Val Guiers regroupe des entreprises employant 1800 salariés dans les domaines du textile, de la plasturgie, des matériaux composites, de l’électronique et de la mécanique. Ce parc s’étend actuellement sur une surface de plus de 20 hectares.
Afin de poursuivre le développement de l’activité économique de Val Guiers, la communauté de communes a demandé à l’EPFL de la Savoie de procéder à l’acquisition et au portage d’une propriété d’un hectare, classée en zone de développement économique au document d’urbanisme de la commune de Belmont-Tramonet. Cette propriété comporte également une maison d’habitation et des bâtiments agricoles, situés à proximité immédiate du parc d’activités.
Pour être en mesure de proposer aux futurs entrepreneurs une offre foncière adaptée, la communauté de communes a également missionné l’EPFL pour piloter la démolition de ces bâtiments.
Quant aux parcelles de terrain, dans l’attente de leur aménagement futur, elles seront mises à la disposition de l’ancien fermier en place.