Centre de traitement du courrier

Nature du bien : Bâtiment industriel
Axe d’intervention : Logement
Axe d’intervention : 2 713 m²
Durée de portage :
Opération : Rétrocédée
Adhérent(s) à l’initiative de cette opération : CHAMBERY

Dans le cadre de la restructuration de ses locaux sur l’agglomération de CHAMBERY, la Poste a proposé à la vente un vaste bâtiment de traitement du courrier.

Construit en 2000, comportant une plateforme de 1 000 m2 d’entrepôt, 300 m2 de bureaux et 93 stationnements en extérieurs et en sous-sol, ce bâtiment, situé en centre-ville, à proximité immédiate du futur éco-quartier dit de « Vétrotex » dont la maîtrise foncière est assurée par l’EPFL, a retenu l’intérêt de la ville de CHAMBERY qui a sollicité l’intervention de l’EPFL pour l’acquisition et le portage de ce bien, actuellement classé en zone économique et qui sera réaffecté en logements, permettant en outre l’aménagement des voiries et des espaces publics intégrés dans le projet.

A proximité de l’usine A de « Vetrotex », ce bâtiment sera finalement intégré dans le projet de ZAC de création d’un éco-quartier.

C’est donc naturellement que la ville de Chambéry a souhaité que ce tènement qu’elle occupe soit concerné par le futur aménagement de ce secteur.