Chemin de Ferrière
Nature
Commune
Statut
Axe d’intervention
Adhérent(s) à l’initiative de cette opération
La commune de Saint-Joseph-de-Rivière envisage la création d’une résidence « séniors », comprenant entre 8 et 10 logements de type T2 et T3, conçus pour des personnes autonomes.
Une parcelle, parfaitement adaptée à ce projet et disponible à la vente, a été identifiée au cœur de la commune. Elle est bien desservie par les réseaux, y compris l’assainissement collectif.
Cette résidence « séniors » s’intégrerait de manière cohérente dans le tissu urbain existant, à proximité immédiate de plusieurs équipements publics et privés : le groupe scolaire (maternelle et primaire), le Foyer de Vie, qui accueille des adultes en situation de handicap psychique, et La Maisonnette, un établissement résidentiel de 40 places, géré par l’hôpital de Saint-Laurent-du-Pont. Ces structures se situent également près de la mairie, de l’église et des divers services de la commune.
De nombreux séniors de Saint-Joseph-de-Rivière ont déjà exprimé leur intérêt pour ce type de résidence, soulignant la pertinence et le besoin d’un tel projet.
Dans ce cadre, l’EPFL a acquis la parcelle en septembre 2025, afin de permettre à la commune de concrétiser ce projet au bénéfice de ses habitants.
Nos dernières interventions