Fontanettes 2

Nature

Bâti

Commune

CHAMBERY

Statut

Rétrocédée

Axe d’intervention

Développement Économique

Adhérent(s) à l’initiative de cette opération

CHAMBERY
 

L’usine de fibres composites OCV (Owens Corning reinforcements), historiquement Saint-Gobain Vetrotex est installée sur deux sites distincts, à l’entrée Nord de Chambéry : l’un intégrant le siège de l’entreprise et une partie de la production, côté « Leysse », l’autre possédant le reste de l’unité de production et du foncier nu, côté « Hyères ».

Une partie de ce foncier nu a déjà été l’objet de négociation par l’EPFL pour le compte de l’agglomération Grand Chambéry, par le passé.

Le développement récent du PAE (parc d’activités économiques) des Fontanettes, dont la commercialisation est en cours par CGLE (Chambéry Grand Lac Économie), en est l’illustration concrète.

Plus récemment, en 2017 et 2018, l’EPFL a acquis en supplément 12 000 m² puis 2 000 m² auprès d’OCV. Environ la moitié de ce tènement a été cédé à la ville de Chambéry pour permettre le développement du club de handball.

En effet, ce foncier économique, proche du « phare », accueillant déjà les compétitions sportives du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball, accueillera la future académie du club de handball.

Cette académie sera la première du genre en France en matière de formation.

Par le biais d’un bail à construction entre la ville et le club seront édifiés, côté sport : un gymnase, une piste d’athlétisme, une salle de musculation et des vestiaires, côté administratif : le siège du club, une salle de réunion, des locaux médicaux et des logements pour les jeunes du centre formation.

Le surplus du terrain est revendu à CHAMBERY GRAND LAC ECONOMIE pour l’installation de 2 entreprises.

 

Voir sur facebook