Vers le Pont II

Nature

Non bâti

Commune

LESCHERAINES

Statut

Réalisée (portage en cours)

Axe d’intervention

Logement et revitalisation des centres-bourgs

Adhérent(s) à l’initiative de cette opération

LESCHERAINES

La commune de LESCHERAINES a sollicité l’intervention de l’EPFL pour l’achat de deux parcelles dans le cadre de son projet de création d’un éco hameau sur le secteur le Pont/le Plateau, aux abords de la RD 911.

Cette acquisition signée mi-mars 2025 vient finaliser la maîtrise foncière du périmètre projet (2/3 des terrains avaient déjà été acquis au préalable et revendus par l’EPFL à la Commune), et permettra de réaliser le projet d’urbanisation de l’entrée sud du bourg.

Ce projet est inscrit dans le PLUI HD Grand Chambéry à travers l’OAP 20, dont l’objectif est la création de 50 nouveaux logements : 1 petit collectif de 10 logements pour personnes âgées, 27 logements intermédiaires, 4 logements individuels groupés, 9 logements individuels, ainsi que des locaux et espaces mutualisés et un réseau de chaleur.