Requalification centre-bourg

Nature du bien : Appartement + local commercial en rez-de-chaussée
Axe d’intervention : Développement économique Equipements publics
Opération : Rétrocédée
Adhérent(s) à l’initiative de cette opération : GRESY SUR ISERE

La commune de Grésy sur Isère qui compte 1290 habitants, souhaite conforter et valoriser les services de proximité, comme les commerces de base, les entreprises artisanales, les services publics et les professions libérales.

Dans un avenir proche, le médecin de la commune pourra prétendre à la retraite.  la municipalité a donc décidé d’anticiper ce départ et de favoriser l’installation d’un nouveau médecin en réservant un local situé en rez-de-chaussée sur la place du village et mis en vente par ses propriétaires (à droite, en rose).

La commune a sollicité l’EPFL pour acquérir ce local de 83 m² en rez-de-chaussée entièrement rénové.

Les propriétaires actuels auront la possibilité de rester dans les lieux jusqu’à la fin de l’année 2012, en attendant la fin de la construction de leur future maison.

En prolongement de cette opération, l’EPFL a d’ores et déjà été sollicité pour l’acquisition d’un autre local sur la même place, (à gauche, en blanc), non rénové celui-ci, et qui permettra le déménagement de la pharmacie à proximité du cabinet médical. 

Durant la période de portage, une ostéopathe s’est installée dans l’appartement et, fort du développement de son activité, la commune sera tenue de trouver rapidement un autre local pour le nouveau médecin.