Requalification Centre-bourg

Nature du bien : Habitation, grange
Axe d’intervention : Equipements publics
Axe d’intervention : 575 m²
Durée de portage :
Opération : Réalisée (portage en cours)
Adhérent(s) à l’initiative de cette opération : SAINT SULPICE

Commune très prisée sur les contreforts du massif de l’Epine, Saint-Sulpice étudie le potentiel de développement de son chef-lieu en tenant compte de problématiques telles que l’accès aux équipements publics et la densification et la diversification des logements au centre-bourg. Dans le cadre de ses réflexions, elle a fait appel à l’EPFL afin d’obtenir la maîtrise publique de biens situés dans le « secteur prioritaire d’intervention ». Il s’agit d’un bâtiment à usage de grange d’environ 90 m², mitoyen sur deux faces (dont la bibliothèque) et d’une maison d’habitation avec dépendance totalisant 200 m² environ.

Ces biens relèvent d’une succession non réglée concernant en particulier une personne retraitée, sous curatelle de l’U.D.A.F. (Union Départementale des Associations Familiales) et qui dispose pour ces biens d’une évaluation élevée réalisée par un expert.

A l’automne 2010, après avoir initié le règlement de la succession, l’EPFL73 négocie longuement et acquiert l’ensemble à l’amiable. La commune pourra donc mener à bien ses différents projets en centre-bourg.